/Envoyer vos fichiers
Envoyer vos fichiers 2018-04-03T11:09:08+00:00

Normes techniques pour impression

MISE EN PAGE

Préparez vos fichiers comme suit :

–     Maquette à réaliser au ¼ du format final sur une seule page,
–     Fichier PDF HD 300 dpi, en quadri CMJN (indication des Pantone si utilisation),
–     5mm de fond perdu,
–     Envoi par Wetransfer.

Exemple :  pour un visuel imprimé au format

Si vous souhaitez imprimer un visuel de dimension LxH = 1000 x 2000 mm, votre fichier doit faire la dimension LxH = 250 x 500 mm + de 5 mm bords perdus, soit 260 x 510 mm

ILLUSTRATIONS & LOGOS

Préférez lors de vos imports des illustrations vectorielles type Illustrator (voire Corel Draw).

IMAGES NUMÉRISÉES

Les scans doivent être importés au maximum à 100% dans les blocs images et doivent provenir de documents numérisés à 300 dpi de résolution.

Le meilleur ratio qualité/poids du fichier est obtenu en enregistrant ces images au format EPS compressé via l’algorithme JPEG qualité maximale, avec prévisualisation Macintosh JPEG (meilleur preview). La séparation sera quadrichromique (CMJN). Dans le cas de fichiers colorisés via la mise en page, les imports seront enregistrés format Tiff.

Vérifiez toujours la mise à jour de vos imports avant de nous faire parvenir votre fichier.

POLICES DE CARACTÈRE

Vous devez nous fournir autant que possible vos fichiers natifs non vectorisés avec toutes les polices utilisées. Vos fontes écran et imprimante doivent donc accompagner votre dossier. Le système de traitement des fichiers n’accepte que les polices Postscript. Les polices True Type et les polices fantaisie doivent donc être impérativement vectorisées. Evitez de placer de la typo sur Photoshop (problèmes de pixellisation importante en grand format), et préférez l’usage de Quark Xpress, Illustrator ou InDesign.

PDF

Nous pouvons traiter vos PDF Haute Définition, mais nous ne pouvons pas intervenir dessus, leur qualité dépendant des imports d’origine.

Une bonne façon de vérifier la qualité de vos PDF est de les visualiser à 400% dans Acrobat avant envoi. Dans le cas de fichiers natifs, vous devez nous fournir impérativement un PDF de contrôle. Les PDF fournis doivent être en quadrichromie et non en RVB.

INCOMPATIBILITÉS

Le système n’accepte aucun fichier Pict ou issus de logiciels spécifiques PC tels que Word, Excel, Powerpoint et Publisher. Dans le cas de documents réalisés sous Windows, vous devez nous fournir impérativement des PDF avec Polices vectorisées.