Vivatech, le salon des start-ups, s’est tenu à Paris du 16 au 19 Juin 2021 après avoir été annulé l’an dernier. Nous avons eu le chance d’y accompagner notre client DANAE via l’impression quadri sur panneau smartX 10mm d’épaisseur et la découpe d’une oeuvre de Salomé Chatriot : Acid Leafs expanding into Breathing Loops.

DANAE est une blockchain privée permettant à chacun d’investir dans des œuvres digitales et d’en retirer des royalties, mais aussi de rétribuer les artistes de façon plus juste. Cette entreprise innovante a été crée par Laetitia Maffei. Historienne de l’art confirmée, Laetitia Maffei a occupé plusieurs fonctions au sein du Centre Pompidou, de Sotheby’s ou encore du Centre Photographique d’Île-de-France. Fondatrice de Danae.io, unique plateforme de NFT en France, Laetitia Maffei se lance avec une startup engagée dans la promotion d’un art numérique s’inscrivant dans l’histoire de l’art. Profondément convaincue par le potentiel des artistes alliant matérialité et numérique, Danae.io crée un nouveau modèle économique distinguant la propriété et l’usage d’une œuvre d’art, pour un marché de l’art en pleine mutation.

L’Atelier Images & Cie est ravi d’avoir pu ainsi participer au salon Vivatech 2021.

Légende des photos :

  • Oeuvre sur SmartX : Salomé Chatriot, Acid Leafs expanding into Breathing Loops, 2021
  • Oeuvres sur écran : Salomé Chatriot, Breathing Patterns, 2020, Diptyque vidéo // Oeuvre gagnante du prix Siemens Ingenious, décerné par Serge Lasvignes, Emma Lavigne, Simon Baker au Centre Pompidou
  • L’artiste Salomé Chatriot (à gauche) et Laetitia Maffei (à droite) fondatrice et CEO de Danae.io