Atelier Images & Cie vous offre de passer un été lumineux en vous proposant une nouvelle gamme avec LE PLUS BEAU DES ÉCRINS : du BLANC ! Le blanc confère aux objets leur aspect le plus pur, en cette période de l’année. Mais pourquoi le blanc est-il si intemporel, une couleur toujours aussi efficace ? Et pourquoi les produits en blanc sont un “must-have” de l’été pour toutes vos publicités visuelles ? Nous vous en disons plus…
Besoin de conseils pour un projet de communication visuelle ? Découvrez tout l’univers d’Atelier Images & Cie en cliquant ICI.
La couleur : un atout pour toucher le consommateur
On le sait, les couleurs ne sont jamais neutres et elles ont toutes des significations (plus ou moins) cachées, des résonances précises pour notre inconscient. Les scientifiques se sont d’ailleurs souvent penchés sur la question. Notamment en termes de marketing et de communication événementielle. En 2015, une étude canadienne démontrait que la couleur changeait les actions des consommateurs, qui n’auraient besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc. Et la couleur compterait pour 62 à 90 % dans ce résultat.
C’est donc prouvé : les couleurs influencent notre attirance envers une marque, un produit ou un contenu, et ce, quel que soit le véhicule de communication utilisé : identité visuelle, dépliant, publicité, site web, réseaux sociaux…
Le blanc en communication visuelle : une couleur pas si neutre
Quel est donc le “message caché” d’un produit blanc ?
Le blanc, pour notre inconscient, est lié à la pureté, la douceur, la propreté, de l’unité, de l’équilibre et même une certaine perfection. Considéré comme une “couleur” froide (même si, techniquement, ce n’est pas une couleur), il apporte brillance et éclat.
Le blanc a peu de connotations négatives. C’est pourquoi, en communication visuelle, il est souvent utilisé pour offrir de la luminosité au message et pour apporter des zones de repos visuel. Autre avantage : le blanc se marie à la perfection avec toute la palette chromatique.
Le blanc : pas seulement une couleur mais aussi une matière !
Chez Ateliers Images & Cie, nous possédons toute une gamme “White Images” en plastique blanc. Fabriquée à partir de plastique blanc, pour les enrouleurs White Basic et en plastique injecté blanc brillant pour les enrouleurs Blanc Avenir et en ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) pour les caissons Lumineux LightBox Image.
Nous avons choisi ces matériels car leurs bases sont blanches certes, mais aussi parce que les matériaux utilisés sont résistants, légers et robustes.
Choisissez le plus beau des écrins pour votre communication visuelle !
Du blanc, pour une gamme complète de supports de communication portables, c’est ce qu’Atelier Images & Cie vous propose pour passer un été lumineux et bien commencer la rentrée.
Roll-Ups, Totems ou murs d’images rétroéclairés par LED… Tous ces supports de communication visuelle sont des exclusivité Atelier Images & Cie. Notre gamme se décline en divers produits : Kakemono Roll Up Mini Roll Up White (gamme durable), Kakemono Roll Up White Basic (gamme durable), Kakemono Roll Up Blanc Avenir (gamme premium), Lightbox Image… Vous pouvez compter sur l’élégance et la solidité des matériaux en ABS. La facilité de transport, la visibilité accrue, et la perfection des impressions haute définition qualité photo en font des supports très appréciés.
En plastique recyclé blanc ou injecté brillant, pour un affichage en A4 jusqu’au 1m sur 2, le blanc vous affiche avec son aspect épuré.
Light Images Led, Roll-Ups Roll Up Mini Roll Up White, Kakemono Roll Up White Basic , Kakemono Roll Up Blanc Avenir, modèles autoportants ou de table, le blanc a le vent en poupe pour tous vos événements.