C’est dans l’ancien pavillon de la Suède et de la Norvège, que le Musée Roybet Fould a inauguré son exposition « Sculpter avec l’œil, sculpter avec la main » le Mercredi 8 Février 2023. 

Pour mettre en lumière une vingtaine de sculptures de l’artiste Jean-Baptiste Carpeaux, dans différentes salles, Atelier Images et Cie a eu le plaisir de collaborer avec le Musée et la graphiste Elena Doludenko pour la réalisation de visuels et la pose.

De la création de kakemonos suspendus, aux panneaux informatifs (par différents moyens d’accroche/suspension), en passant par les lettrages, les vinyles et les cartels, l’Atelier a pu :

  • Conseiller sur les supports à sélectionner, ainsi que sur leur système d’accroche
  • Recommander des tests de chromie des fonds (gris et orange) pour optimiser les visuels à l’environnement de l’exposition (adaptation précise des tonalités grises à la teinte subtile des murs et harmonisation de la police orange aux codes couleurs de l’exposition).
  • Organiser la pose sur les différents supports avec bonne humeur !

Le vernissage fut un succès. L’Atelier est heureux d’avoir pu travailler sur ce projet dans un lieu plein de charme et d’histoire.

Atelier Images et Cie est ravi d’avoir participé à ce bel événement culturel de la Ville de Courbevoie.