/, Tendances du marché/L’impression numérique textile en plein essor sur le marché de la communication visuelle !

L’impression numérique textile en plein essor sur le marché de la communication visuelle !

C’est la  grande tendance  : le textile se met à l’impression numérique et vice-versa. De la signalétique en passant par la décoration, l’impression textile est partout. Atelier Images & Cie, via nombre de ses produits, adhère totalement à ce type d’impression à la fois novateur, d’excellente qualité  et qui permet toutes les originalités.

L’impression numérique textile : que d’avantages !

L’impression numérique textile a des avantages indéniables. Ce matériau personnalisable avec une qualité HD optimum permet une multitude d’applications :

  • se plie et s’enroule sans s’abîmer et peut donc être facilement réutilisé.
  • est particulièrement bien adapté, via son drapé naturel, aux structures courbes.
  • est léger donc son transport engendre des frais moins élevés.
  • peut offrir plus d’originalité et de créativité en matière de graphisme, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les détaillants de marque de luxe.
  • peuvent être rétroéclairé.

Les visuels imprimés numériquement sur des textiles retiennent l’attention du consommateur et permettent à la signalétique d’être percutante.

Il n’est donc pas étonnant  de voir que la signalétique textile est devenue, ces dernières années un mode de communication prisé dans les salons et foires, les festivals, pour les commerces, les restaurants… La demande en matière de signalétique textile et d’impression textile ne cesse de s’intensifier.

 

L’impression textile : un marché en pleine croissance

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Paru en Août 2018, le nouveau rapport Smithers Pira The Future of Digital Textile Printing to 2021 (L’avenir de l’impression textile numérique à 2021) montre qu’avec une croissance à deux chiffres de 2016 à 2021, le numérique est l’une des techniques les plus intéressantes pour l’impression textile.

La part de l’impression numérique a augmenté rapidement au cours de cette décennie, passant de 461 millions m2 en 2012 à 870 millions en 2016. En 2021, l’impression devrait atteindre 1,95 milliard m2 de tissu, soit quatre fois plus qu’en 2012.

tissu tendu

Cadre alu, mur d’images en tissu tendu, stand en tissu, structures modulaires rétroéclairées

Les produits Atelier Images & Cie

Atelier Images & Cie n’est pas en reste quand il s’agit de suivre les grandes tendances du marché.

Nous proposons à nos clients des impressions de tissu tendu sur cadre alu. Le tissu tendu s’invite dans les bureaux et en décoration événementielle car son rendu unique allie douceur du textile et force de l’impression par sublimation (les encres sont déposées à chaudentre les fibres). Le tissu est bordé de joncs siliconés cousus qui s’insèrent dans la rainure du cadre et permettent une tension parfaite du textile. Facile à changer, le visuel se ré-imprime selon les envies.

Certaines structures équipées de LED permettent au tissu d’être rétroéclairé.

stand tissu

Plébiscités par les professionnels pour leur légèreté, leur souplesse et leur adaptation à toutes les formes, nos stands en tissu sont des « must-have » sur tous vos salons professionnels ou pour aménager votre point de vente !  Ils permettent d’habiller très simplement un espace d’exposition avec l’affichage de messages publicitaires en grand format et d’aménager l’espace de manière visuelle et créative en le délimitant.

Parmi nos multiples solutions de stands en tissu, découvrez quelques-uns de nos plus originaux comme le Stand Tissu Formulate Enseigne, le Stand Tissu Formulate Arche ou le Stand Tissu Formulate Meeting.

Nous utilisons aussi du tissu tendu pour des signalétiques très grands format comme ci-dessus pour :

  • Le salon de la revue des vins de France où un long panneau de 15m de long sur 2.5m de hauteur avait recouvert d’une toile imprimée en sublimation.
  • Un stand géant pour l’organisation internationale de la Francophonie.
2018-09-10T10:52:35+00:00