Dans le cadre d’une exposition célébrant son vingtième anniversaire, le Musée départemental Georges de La Tour a voulu mettre en avant une de ses récentes acquisitions réalisées par la Moselle : « Les Mangeurs de pois », une reproduction d’un des chefs-d’œuvre de Georges de La Tour.

L’Atelier Images et Cie est ravi d’avoir pu collaborer avec le Département de la Moselle pour la première présentation publique de cette toile. Les visiteurs pourront ainsi pourront ainsi découvrir, du 8 juin au 10 décembre, d’une manière ludique les secrets de cette œuvre, grâce notamment à un kakemono passe-tête.

L’œuvre met en scène deux personnages à mi-corps. Un travail de PAO a dû être réalisé en amont en atelier, pour optimiser l’adaptation de l’œuvre à la taille humaine et aux dimensions des visages des passants.

Notre entreprise s’est réjouie de participer à un projet créatif, élaboré et original. Nous tenons à souligner l’importance de travailler avec des clients tels que le Département de la Moselle, qui ont pour ambition de promouvoir la culture et les arts de manière innovante. Nous sommes honorés d’avoir contribué à ce projet et espérons avoir la chance de collaborer à nouveau avec des partenaires qui partagent nos passions et nos valeurs.

Voici d’autres réalisations de passe-têtes, sous enrouleur et panneau, pour la Société générale.