C’est la dernière étude Harris Interactive réalisée pour Popai France, l’association de professionnels de la PLV, qui l’affirme : 59% des français se sentent plus proches d’une marque qui fait de la pub en magasin (contre 39% pour la pub TV et 26% pour la pub sur internet).

La PLV traditionnelle a encore de beaux jours devant elle, comme le souligne, entre autres, cet article de Graphiline.

Si « le magasin se transforme, se modernise et se digitalise pour améliorer l’expérience et la satisfaction client », la publicité sur le lieu de vente « détient encore et toujours les meilleurs leviers de vente avec des solutions empiriques », assurent les auteurs de l’étude.

Alors n’hésitez plus et venez découvrir tous les produits PLV d’Atelier Images & Cie ICI

 

L’enquête en quelques chiffres…

La PLV le support de publicité préféré de 70% des 18-24 ans.

En effet, la PLV est aussi le format de communication qui incite le plus à l’achat (pour 39 % des sondés), qui est jugée la plus utile (38 %) et qui est le support préféré (28 %) des sondés.

28% des français la préfèrent à la pub télévision, à la pub magazine, à la pub presse ou à la pub internet.

Ils estiment que c’est le support de publicité le moins intrusif pour 29%.

Cette infographie d’EuroPLV explique parfaitement tous ces chiffres :

PLV Harris Popai infographie