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Une politique de stand optimale en 5 points
Les Contraintes techniques
A chaque salon ses spécificités techniques. Reportez-vous au règlement du salon pour plus de détails concernant :
- la hauteur maximale des cloisons ;
- l’utilisation du plafond ou de signalétique suspendue ;
- la superficie ;
- les dimensions ;
- la disposition du stand (en ligne, en angle, ouvert sur une ou deux allées, en îlot, etc.).
L’emplacement
Toutes les zones d’un salon ne sont pas égales en termes de visibilité pour le public. Ou se positionner pour être sûr d’être bien visité ?
- Proche de l’entrée ;
- A l’intersections de deux allées ;
- Le long des allées de sécurités (plus larges) ;
- Prés de la buvette ;
- Près des toilettes.
Les tendances actuelles
Comment définir l’ambiance et le style souhaités sur votre stand : aidez-vous des tendances du moment, qui sont :
- Comme à la maison : une ambiance cosy et « home sweet home ».
- Tendance lumineuse : maximiser votre visibilité même de loin avec l’utilisation de panneaux lumineux.
- Un esprit « au naturel » : du végétal, des fleurs, du vert…
- Une palette de couleurs : faites-vous remarquer avec une explosion de couleurs.
- Une palette de matière : osez le mix de matières différentes.
Le Message à faire passer
Votre objectif : Inciter, Informer, Communiquer. Pour définir clairement votre message, quelques questions à vous poser :
- Quels messages souhaitez-vous que les clients retiennent ?
- Quelle image souhaitez-vous véhiculer ?
- Les publics que vous souhaitez toucher (nouveaux clients, fidélisation de clients…) ?
- Quels produits ou services souhaitez-vous mettre en avant ?
La Communication en amont
Dés que vous aurez votre numéro de stand, informez un maximum de visiteurs potentiels, à commencer par les clients et prospects, de votre participation à la manifestation. Visite commerciale dans vos locaux, autres salons, mailing, newsletter, réseaux sociaux, invitations par courrier ou même campagne de publicité dans la presse spécialisée… Bien avant que le salon n’ouvre, faites figurer votre numéro de stand sur toutes vos communications.
Choisir une offre « all inclusive » pour la gestion de vos stands de A à Z
Vous êtes fin prêts pour la suite : le choix du stand ! Atelier Images & Cie, en tant que Conseil en Communication Visuelle, peut vous aider à gagner en visibilité et en impact via des solutions « all inclusive » de gestion des stands. Nous vous accompagnons du choix du matériel au choix du mobilier en passant par à la gestion opérationnelle des goodies sur votre stand. Nous assurons le pilotage et le suivi de votre évènement.
Optez pour un stand Tissu qui prend toutes les formes
Préférez des supports lumineux pour être encore plus visibles
Complétez par des accessoires : comptoirs, drapeaux, kakemonos, porte document
Nous vous conseillerons sur le stand qui véhiculera grâce à ses visuels, accessoires et mobiliers, l’agencement d’une image professionnelle, haut de gamme et chaleureuse.
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La modularité de votre stand, un maître-mot !
Nos stands tissu vous permettent une liberté totale : que vous choisissiez une structure métallique pliable qui s’ouvre instantanément pour former un mur d’images droit, courbe ou en L.
Atelier Images & Cie vous accompagne dans toutes vos demandes.
Pour vous démarquer, choisissez nos stands modulaires personnalisables et adaptables à toutes les configurations. Ces supports complets sont réutilisables à volonté. Ils permettent de réaliser différentes configurations, tout en conservant le même matériel.