Alors que les marques et les détaillants sont poussés à investir dans leurs sites Internet, il est essentiel de garder à l’esprit l’importance du magasin physique dans l’expérience client et le développement de l’identité de la marque.
Pour votre boutique, la priorité reste aujourd’hui la présentation de la marchandise : la communication et le merchandising visuels sont alors essentiels à l’identité de la marque ; la vitrine du magasin n’est que le début de cet effet miroir.
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Sublimez la décoration de votre vitrine de magasin physique
Comment communiquer clairement via la vitrine de votre magasin et attirer de nouveaux clients ?
Atelier Images & Cie vous propose ses solutions pour optimiser votre communication par une impression grand format haute définition de vos visuels et des supports adaptés à chaque type de configuration et d’évènement (affiche, kakemono, adhésif permanent ou repositionnable, lettres découpées, vitrophanie, display…)
Les règles d’une décoration de vitrine réussie
La vitrine de votre magasin physique est le point d’ancrage de votre communication vers l’extérieur. Il est indispensable de capter le regard et l’attention du consommateur, sans cesse sollicité, et de l’aider à pousser la porte de votre établissement.
Quelques astuces pour une vitrine efficace :
- Positionnez vos messages et produits importants à 1m60 du sol, c’est là que le regard de l’acheteur se porte ;
- Soyez audacieux avec les couleurs, les formes et les accessoires ;
- Portez une attention particulière à l’éclairage (vers les produits, si possible latéral) ;
- Privilégiez la simplicité tout en étant précis ;
- Concevez une vitrine équilibrée : placez les objets plus grands et sombres en bas, les objets plus clairs et colorés en haut.
Les différents supports de communication pour une vitrine réussie
Le kakemono
Venu tout droit du Japon, le kakemono est une banderole souple et verticale suspendue (plus d’information sur CET ARTICLE). Il est souvent placé en vitrine des points de vente pour attirer l’œil du consommateur. Pour cela, il se doit d’afficher un message publicitaire fort et esthétique pour lui donner envie d’entrer en magasin. Une belle image, en adéquation avec votre histoire et vos valeurs, est préférable à 10 produits mal mis en scène.
Pour cela, une solution de choix : le kakemono.
La vitrophanie
La vitrophanie sur vitrine est une technique de pose d’adhésifs, soit opaques, soit transparents sur l’intérieur des vitrines. Destiné essentiellement à être vu de l’extérieur, sa pose à l’intérieur permettant d’assurer la pérennité et la sécurité du dispositif. Elle permet la création de vitrine événementielle, d’affichages temporaires liés à une offre ponctuelle. Elle permet de communiquer une image de marque et un message publicitaire.
A découvrir sur notre site : l’impression sur Vinyle Grand Format.
Le Caisson Lumineux
Les passants doivent être attirés par l’esprit cosy que vous pourrez leur proposer en magasin. Celui-ci doit se refléter dès le premier coup d’œil sur la vitrine, laquelle doit agir comme un aimant. L’enjeu est de réussir à hypnotiser le passant, sans en dire trop ; comme une invitation à passer les portes de votre enseigne pour aller plus loin dans l’expérience.
Plus d’informations sur ce produit : le caisson lumineux.
La PLV évolutive : Modulo Cube
Modulo Cube est une solution créative qui se monte de façon ludique et qui permet de mettre en scène vos produits et d’impliquer davantage le consommateur.
Modulo Cube est un système de Display Modulaire personnalisable pour une mise en scène attractive de vos produits. Imprimable sur le dessus, le Modulo Cube met en avant votre vitrine de façon originale.
Atelier Images et Cie peut vous conseiller sur la PLV la mieux adaptée, « média du dernier mètre » par excellence, qui influence le comportement d’achat du client.
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