Sur votre stand de salon professionnel, vous pouvez attirer les visiteurs via un stand XXL et modulable (comme vous nous l’expliquons ICI) et jouer avec les sources de lumière (comme présenté ICI). Mais pour que l’on vienne sur votre stand, il faut que l’on puisse vous voir de loin. Comment guider le visiteur jusqu’à vous ? La signalétique sur un salon professionnel doit être attractive. Atelier Images & Cie vous explique cela…

Une Signalétique des plus visibles…

stand salon expo modulate

Les bases de la signalétique en salon

Comment, au milieu de tous ces autres exposants, me démarquer pour faire venir à moi des visiteurs constamment sollicités ?

La réponse est simple : la signalétique

Voici 5 règles à suivre pour une signalétique réussie :

  • Conservez une cohérence avec votre identité visuelle et votre stratégie de communication.

Vous seul savez le message que vous souhaitez faire passer. Et l’image que vous souhaitez transmettre. Restez donc cohérent avec la stratégie de communication que vous appliquez tous les jours. N’innovez pas en changeant de message.

  • Faites court !

Une phrase d’accroche, quelques mots, suffisent à accrocher le visiteur. Soyez précis et concis.

  • Faites simple !

Gardez vos termes techniques pour une plaquette de présentation ou un pitch à des visiteurs. Pour votre signalétique, soyez le plus didactique possible et simplifiez votre message à l’extrême.

  • Limitez les couleurs.

Jamais plus de deux trois couleurs et une seule image. L’oeil doit être accroché par votre message écrit, pas par des fioritures qui n’apporteraient pas d’élément explicatif.

  • Maximisez la qualité des matériaux !

Choisir dès le début des matériaux durables et de qualité vous permettra de vous assurer que votre signalétique restera en place tout le temps du salon et véhiculera ainsi une image de professionnalisme.

Personnalisez votre message avec des stickers et autres vinyles

signaletique stand salon

La révolution du vinyle est en marche dans le monde de la communication visuelle (comme nous l’écrivions déjà dans cet article) !  

Ses atouts ? Un très large nuancier de couleurs et de matières, un support souple, léger et très résistant. Et donc des possibilités de personnalisation sans limite pour toutes les applications (murs, sols, plafonds).

Dans le cadre d’un salon professionnel, il est important d’informer le public où se situe votre stand. Au moyen d’adhésifs de signalétique adaptés à un affichage en intérieur, vous pouvez guider vos clients au moyen d’un marquage au sol ou d’un fléchage parfaitement visible. Nos produits vous permettent également d’indiquer des informations grâce à une application d’adhésifs muraux petits et grands formats.

signaletique stickers marquage solProfessionnels de l’impression grand format, les équipes d’Atelier Images et Cie sont des spécialistes du vinyle qui conçoivent sur mesure, à partir de votre projet, des solutions de décoration et d’habillage entièrement personnalisées.

Et nous ne sommes pas seulement imprimeurs !  Nous sommes aussi poseurs et experts. Sur demande, nous nous déplaçons pour effectuer le métrage, vous conseiller sur des supports de communication en adéquation avec le lieu . Contactez-nous pour de plus amples informations.

… Sans vous fatiguer

Signalétique suspendue : pour être vu de loin

SIGNALETIQUE SALON PRO

Pour être reconnaissable durant un salon professionnel, votre stand d’exposition doit avoir une présence visuelle forte. Et donc être vu d’assez loin pour attiser la curiosité des visiteurs.

stand formulate

La signalétique suspendue est alors l’un des meilleurs moyens de se rendre visible. Optez alors pour une enseigne XXL afin d’optimiser votre impact visuel. Carrée ou ronde, l ‘Enseigne suspendue Formulate proposée par Atelier Images & Cie est ultra légère et se compose d’une structure alu avec du tissu tendu . Un ou deux points d’accroches suffisent à chapeauter votre stand qui ne passe plus inaperçu.

Drapeaux et Voiles pour une communication légère et aérienne

flags drapeaux voiles stands

Une fois les visiteurs à proximité, l’impact visuel doit inciter le visiteur à faire un détour par votre stand d’exposition.

Idéaux pour capter l’attention, les drapeaux, voiles et autres colonnes gonflables sont là pour offrir à voir votre message en toute légèreté.

modèles drapeaux voile

Qu’il soit en format “goutte d’eau (Tipa)” ou “aile d’avion (Wind Flag)” , le drapeau voile est un produit qui indique l’entrée d’un espace, délimite un point de vente ou s’utilise en tant que signalétique. Généralement de grande taille, ces oriflammes attirent l’œil de manière impactante et originale et dynamisent votre communication.