Atelier Images et Cie a récemment pu retravailler pour un nouveau projet du Musée Roybet Fould dans le cadre d’une exposition de plusieurs mois. Cette fois-ci, la mission de l’atelier était de s’atteler sur la signalétique extérieure.

En effet, notre équipe a pris en charge le repérage, prodiguant des conseils avisés en collaboration avec l’équipe du musée, pour maximiser l’impact visuel. La réalisation a consisté en :

  • La création d’un kakemono mural imposant, pour compléter une ancienne signalétique kakemono, placée il y a plusieurs années.
  • L’impression quadri HD d’une bâche pour extérieur (de dimension L 1690 x H 3300 mm) a été conçue et complétée avec finitions œillets pour accroches sur des potences, créées sur-mesure pour reproduire le style et les finitions des anciennes potences.
  • La création de panneaux dibond (impression, contrecollage et plastification anti-UVs/intempéries et anti-tags), pour habiller les colonnes de la devanture du musée et assurer une signalétique d’information actualisée.

En outre, Atelier a géré la location d’une nacelle articulée pour l’installation du kakemono, par l’équipe de poseurs.

Au-delà de la satisfaction liée à la réussite de ce projet, Atelier Images et Cie tient à souligner le plaisir de re-collaborer avec l’équipe du Musée Roybet Fould.

Autres réalisations :

  • Plaques dibond :

Exposition d’illustrations XXL pour The Parisaner

Exposition extérieure pour le Parlement Européen

Signalétique pour plaque extérieure pour Prieur

  • Kakemonos sur façades extérieures :

Bâches pour la façade extérieure de la mairie de saint-Ouen

Fresque sur bâche pour Fondation La Ruche Seydoux

Bâche pour mat drapeau et enrouleur pour l’Etablisienne